Top Page » Activités culturelles » Hors les murs

Espace Japon hors les murs

 

Les animations proposées par Espace Japon en dehors de ses locaux…

Les artistes et animateurs se rendent dans les écoles, les bibliothèques, les associations, les hôpitaux, chez les particuliers, les comités d’entreprises, lors de soirées organisées par des agences d’événementiel et de promotion, des magasins de jouets et autres, etc.

Les intervenants, parfaitement bilingues, peuvent répondre aux questions des personnes présentes aux animations et expliquer la culture et l’art de leur pratique. Les conditions idéales pour les animations prévoient un espace dédié, vers lequel vont les personnes intéressées.

Toutes les informations horslesmurs

 

L'ORIGAMI

origami_singe

Réalisez un casque de samouraï, un éléphant, ou une fleur de cerisier avec une seule feuille de papier carrée, sans colle ni ciseaux ! Intrigués…
Les séances peuvent se faire sous forme de démonstrations ou d’ateliers participatifs.

 

 

LE KAMISHIBAI

kamishibai

L’animatrice conte les histoires en français et agrémente le texte d’onomatopée et d’expressions japonaises et peut chanter des comptines en japonais.
Il est aussi bien aimé des adultes que des enfants.

 

LA CALLIGRAPHIE

calligraphie_japonaiseLes séances peuvent se faire sous forme de présentations, démonstrations et/ou d’ateliers participatifs.
Démonstration : La calligraphe écrit les mots ou les noms, ou autres termes à la demande des personnes présentes.
Ateliers participatifs : Les personnes présentes sont initiées à la manipulation du pinceau et de l’encre. Après initiation sur papier simple, les invités travaillent sur papier calligraphique.

 

ATELIERS MANGA

atelier_mangaLes séances sont des ateliers d’initiation au dessin manga pour 10 participants approximativement. Sont abordées :
. Techniques et maniement des différents outils (crayons, plumes, encre de Chine, etc.),
. Travail graphique autour des traits, des expressions des visages, des motifs, des décors, etc.,
. Travail sur les différentes étapes de la conception d’une planche, etc.

Le contenu et le niveau de difficulté des ateliers sont adaptés au rythme d’apprentissage des participants. Le lieu d’accueil met à disposition des participants tables et chaises, ainsi qu’un tableau pour le mangaka (si possible).

Le matériel utilisé par le mangaka et les participants de l’atelier est fourni par Espace Japon : crayons & gommes, feutres à dessin, porte-plumes & plumes, encre de Chine, règle, papier à dessin.

 

ikebanaATELIERS D'IKEBANA
L'Ikebana est l'art de faire vivre les fleurs, de les arranger, de leur donner malgré leur durée éphémère un nouvel aspect, une renaissance étroitement liée à la nature.

Les séances peuvent se faire sous forme de présentations, démonstrations et/ou d’ateliers participatifs.

 

 


 

LES COMMANDES SUR MESURE


Nombre d’entreprises et d’associations recourent à l’origami ou à la calligraphie pour des décorations scéniques, des mises en ambiances ou encore des arrangements décoratifs - les vitrines de Noël en regorgent très souvent, ou encore des réalisations de films ou des animations visuelles.

Les commandes se font sur mesure après échange avec nos artistes.

 

Pour toute demande d'information ou de devis, nous contacter au 01 47 00 77 47 ou par mail à infos@espacejapon.com


Back : Top

Espace Japon : 12 rue de Nancy 75010 Paris France
Métro : République, Jacques Bonsergent, Gare de l’Est, Château d'Eau

* tel : +33 (0)1 47 00 77 47 * fax : +33 (0)1 47 00 44 28
* e-mail : infos@espacejapon.com
ouvert au public : du mardi au vendredi de 13h à 19h / samedi 13h à 18h
開館日 : 火〜金 13h時〜19時 /土 13時〜18時