Dégustation de THÉ JAPONAIS d'aujourd'hui du 28/01/2023
Durée de la séance
1h30
Nombre de participants
10 pers.
Public
+ 12 ans
Langue
francais
Notes
Pour les moins de 16 ans : possibilité de participer à l'atelier à condition d'être accompagné d'un parent
Passionnée de thé vert japonais et originaire de Kyusyu, une des régions de production de thé au Japon, Rika IIMORI vous propose de découvrir l'univers gustatif des thés verts japonais, ainsi que la pratique du thé dans la culture japonaise, en participant à ses ateliers de dégustation.
"Découverte du thé japonais d’aujourd’hui"
Il y a six couleurs de thés dans le monde : vert, noir, rouge, bleu, jaune et blanc. Au japon la grande majorité du thé cultivé est vert. Mais l’histoire du thé noir, Wakocha au Japon, n’est pas si récente : elle a commencé vers 1875, avec plusieurs étapes de développement sur des cultivars qui s'adaptent au climat et aux sols du Japon. Ces dernières années, avec la demande des consommateurs, la production de thé noir Wakocha a augmenté, en particulier dans le sud du japon. On trouve également au Japon du thé bleu et du thé blanc.
Nous allons déguster 4 thés. Deux thé vert, Kamairicha et Tamaryokucha, un thé noir Wakocha et un thé Oolong (bleu) en provenance de Miyazaki, de Kumamoto et de Nagasaki dans le Kyushu.
La session est maintenant terminée