Nouvel atelier de pâtisserie japonaise : le cheese cake au sésame noir
Découvrez un nouvel atelier de pâtisserie autour de la confection de mochi originaux et d’un cheese cake au sésame noir !
La recette des daifuku mochi à la framboise et à la crème fouettée, et du cheese cake au sésame noir
Le Japon est mondialement connu pour sa culture culinaire raffinée et ses nombreux plats salés, qui font notamment ravage en France (râmen, gyoza, yakisoba, etc.). Mais on connait moins le Japon pour ses desserts … On pense même généralement que les japonais ne sont pas très doués en desserts … Et pourtant ! La cuisine japonaise comprend également un monde de douceurs regorgeant de petites merveilles sucrées.
Durant notre atelier, apprenez à confectionner des pâtisseries japonaises délicieuses. Découvrez aussi des recettes occidentales typiques revisitées à la mode japonaise !
Nous vous proposons en effet d’utiliser des ingrédients traditionnels typiques de la cuisine nippone dans des recettes classiques et très gourmandes …
Pour ce prochain atelier, découvrez les secrets de fabrication des :
Daifuku mochi à la framboise et à la crème fouettée
et Cheese cake au sésame noir
***
Le samedi 8 juillet à 15h
Infos & inscriptions
Daifuku mochi à la framboise et à la crème fouettée
Voilà un dessert original et facile à reproduire à la maison. Pour tous les amoureux de mochi, et désireux de découvrir des variantes nouvelles de ce traditionnelle gateau de riz gulant japonais, nous vous proposons de découvrir le daifuku mochi à la framboise et à la créme fouettée.
Traditionnellement, les daifuku sont fourrés avec du anko (pâte sucrée de haricots rouges). Ici nous vous proposons une variante fourrée au shiroan, la pâte de haricots blancs.
Cheese cake au sésame noir
Découvrez une recette originale de cheese cake au sésame noir !
Un dessert facile et délicieux, dont la couleur gris-noir très élégante est parfaite pour épater vos proches !