Prochain atelier de pâtisserie japonaise : Yuzu angel cake et Daifuku Mochi au matcha
Notre prochain atelier de pâtisserie japonaise se déroulera le samedi 8 janvier prochain. Nous vous enseignons lors d’un atelier à Espace Japon à réaliser un angel cake au yuzu, ainsi que des mochi Daifuku au matcha.
Atelier de pâtisserie japonaise : les recettes du Yuzu angel cake et des Daifuku mochi au Matcha
Durant notre atelier en ligne, apprenez à confectionner des pâtisseries japonaises délicieuses. Découvrez aussi des recettes occidentales typiques revisitées à la mode japonaise !
Nous vous proposons en effet d’utiliser des ingrédients traditionnels typiques de la cuisine nippone dans des recettes classiques et très gourmandes …
Le 8 janvier 2022, rendez vous à Espace Japon (12 rue de Nancy – 75010 Paris) pour participer à notre prochain atelier de pâtisseries japonaises.
Le Japon est mondialement connu pour sa culture culinaire raffinée et ses nombreux plats salés, qui font notamment ravage en France (râmen, gyoza, yakisoba, etc.). Mais on connait moins le Japon pour ses desserts … On pense même généralement que les japonais ne sont pas très doués en desserts … Et pourtant ! La cuisine japonaise comprend également un monde de douceurs regorgeant de petites merveilles sucrées.
C’est pourquoi nous vous invitons à découvrir ce monde à travers nos ateliers de pâtisseries japonaises.
Pour le prochain atelier, découvrez les secrets de fabrication du
Yuzu angel cake et Matcha Daifuku Mochi
Infos & inscriptions
Angel cake au Yuzu
Le Yuzu, également appelé citron du Japon, est largement connu pour ses bienfaits sur la santé. Aussi, son goût moins acide que le citron et son parfum beaucoup plus fruité et puissant en fait un aliment idéal pour confectionner des pâtisseries fraiches et gourmandes.
Nous vous enseignerons ici la recette moderne d’un Cake « angel » au Yuzu.
Daifuku Mochi au Matcha
(gâteau de riz gluant traditionnel au matcha, fourré à la pâte de haricots rouges)
En fait, le Daifuku est un en fait un mochi (餅) fourré. Confectionné à partir d’une pâte de riz gluante qui porte le même nom que la pâtisserie, il est traditionnellement garni de anko (pâte de haricots rouges). Vous connaissez surement déjà ! C’est un incontournable du monde de la pâtisserie japonaise.