Ce week-end à Espace Japon (Paris)
Espace Japon (Paris 10e) vous propose chaque week-end des activités japonaises ! Seul, en famille ou entre amis, faîtes un pas dans la culture et la gastronomie japonaise le temps d’une journée.
Le week-end du 14 janvier prochain, Espace Japon (Paris) vous propose une série d’ateliers culturels japonais !
Découvrez des ateliers japonais traditionnel à Paris pour égayer votre week-end !
Atelier Kokedama – Samedi 14 janvier de 13h à 14h30
L’art du kokedama est dérivé de la pratique du bonsai. Il est tout aussi esthétique que ce dernier mais plus simple à réaliser. Pour obtenir votre kokedama (littéralement « boule de mousse »), il vous faudra suivre toutes les étapes de sa fabrication en enfermant les racines et la terre dans de la mousse. A la fin de l’atelier, vous repartirez avec votre réalisation pour décorer votre intérieur. Facile d’entretien et élégant, le kokedama n’a que des avantages !
Inscriptions
Atelier Soroban – Samedi 14 janvier de 13h à 14h30
Vous rêvez d’apprendre à calculer plus vite que l’éclair ? Nos ateliers soroban sont là pour ça !
Le soroban est un boulier traditionnel japonais. Originaire de Chine, il est utilisé sur l’archipel depuis le 15e siècle et est encore assez répandu aujourd’hui. Ce week-end, nous organisons dans notre centre culturel de Paris un atelier destiné aux débutants.
Inscriptions
Atelier Estampe japonaise – Samedi 14 janvier de 15h à 17h30
L’art de l’estampe japonaise est bien connu en France grâce aux grands maîtres tels que Hokusai ou Hiroshige. Espace Japon vous propose d’apprendre la technique de l’estampe japonaise traditionnelle. Vous graverez le motif de votre choix sur une plaquette de bois puis l’encrerez et vous le reproduirez enfin sur du papier japonais. Après l’atelier, vous pourrez également emporter votre tablette de bois pour reproduire votre estampe à l’infini !
Inscriptions
Atelier Kintsugi – Samedi 14 janvier de 15h à 17h30
Le kintsugi correspond à la réparation d’objets cassés avec de la poudre d’or. Lors de cet atelier, nous vous invitons à apporter vos objets (assiettes, vases, bols…) cassés pour leur donner une nouvelle vie. La réparation demandera plusieurs étapes, de l’assemblage des différentes parties jusqu’à l’application de la fameuse poudre. Cela mettra en valeur leur brisures et les transformera aussi en objets de décoration uniques.