Recettes de desserts japonais
Véritable oeuvre d’art, alliant beauté visuelle à des saveurs subtiles et délicates, les desserts japonais sont bien plus qu’une simple fin sucrée à un repas.
Nous vous présentons ici un aperçu des délices sucrés japonais et des ateliers passionnants que vous pourrez suivre pour apprendre à les réaliser. Ces ateliers sont animés par des experts japonais, qui partageront leurs connaissances et leurs astuces pour créer des desserts japonais authentiques. C’est une opportunité unique de déguster ces douceurs, mais aussi de les préparer vous-même, de la cuisine à la table.
Pour plonger dans le monde des desserts japonais, Espace Japon vous propose une gamme d’ateliers captivants pour les amateurs de cuisine, et de culture japonaise !
Fabrication du mochi
Le mochi est une pâte tendre et élastique à base de farine de riz. Il y a plusieurs façon de le préparer, mais la plus commune est de façon sucrée avec de la pâte d’haricots rouges ou de kinako.
Daifuku
Le daifuku est un mochi garni de pâte ou de fruit. Pâte d’haricots rouges, sésame noir, matcha, figues, fraises,… nous vous proposons des saveurs gourmandes et adaptées aux saisons !
Montblanc
Vous connaissez sans doute le Montblanc, mais connaissez-vous sa recette à la japonaise ? Les pâtisseries occidentales revisitées à la japonaise sont aussi à l’honneur dans nos ateliers !
Nous vous invitons également à visiter le MEDIACAFE ! Vous pourrez y déguster du bon thé, accompagné de petites pâtisseries japonaises. Et même pour les bouches salées, un menu différent tous les jours vous y est proposé.