Les ateliers pâtisseries de l’été ☀️

Découvrez nos ateliers de pâtisserie japonaise prévus cet été 2024.

Le Japon est mondialement connu pour sa culture culinaire raffinée et ses nombreux plats salés, qui font notamment ravage en France (râmen, gyoza, yakisoba, etc.). Mais on connait moins le Japon pour ses desserts … On pense même généralement que les japonais ne sont pas très doués en desserts …  Et pourtant ! La cuisine japonaise comprend également un monde de douceurs regorgeant de petites merveilles sucrées. 

Durant notre atelier, apprenez à confectionner des pâtisseries japonaises délicieuses. Découvrez aussi des recettes occidentales typiques revisitées à la mode japonaise !
Nous vous proposons en effet d’utiliser des ingrédients traditionnels typiques de la cuisine nippone dans des recettes classiques et très gourmandes …

Pour ce prochain atelier, découvrez les secrets de fabrication de nombreuse pâtisseries originales…


Atelier du samedi 6 juillet (15h) – Infos & Inscriptions

Matcha Daifuku (mochi)

Voilà un dessert original et facile à reproduire à la maison. Pour tous les amoureux de mochi, et désireux de découvrir des variantes nouvelles de ce traditionnelle gateau de riz gulant japonais, nous vous proposons de découvrir le daifuku mochi à la framboise et à la créme fouettée.

Traditionnellement, les daifuku sont fourrés avec du anko (pâte sucrée de haricots rouges). Ici nous vous proposons une variante fourrée au shiroan, la pâte de haricots blancs. 

Cheesecake au sésame noir

Découvrez une recette originale de cheese cake au sésame noir !

Un dessert facile et délicieux, dont la couleur gris-noir très élégante est parfaite pour épater vos proches !

 

 


Atelier du samedi 13 juillet (15h) – Infos & Inscriptions

Angel Cake au yuzu et haricots rouges

Un autre dessert original ! Facile à reproduire à la maison ce dessert doucement acidulé au yuzu convient parfaitement à la saison estivale et sera un plaisir à refaire chez vous pour le faire découvrir à vos proches.

Traditionnellement, on fourre les daifuku avec du anko (pâte sucrée de haricots rouges). Ici nous vous proposons une variante fourrée au shiroan, la pâte de haricots blancs. 

Daifuku Mochi à la pêche

Découvrez une nouvelle recette de mochi estivale : les mochis à la pêche !

Traditionnellement, les daifuku sont fourrés avec du anko (pâte sucrée de haricots rouges). Ici nous vous proposons une variante fourrée au shiroan, la pâte de haricots blancs. 

 

 

 


Aussi, si vous souhaitez en savoir plus sur les 和菓子 (wagashi – pâtisseries japonaises typiques), nous vous invitons à lire ce très bel article paru dans le N°100 de Zoom Japon en mai 2020.
En effet, cet article vous ouvre les portes de l’un des meilleurs ateliers de pâtissier-confiseur de la capitale. Et oui! C’est à Tokyo que le confiseur SAKAMOTO Masahide pratique depuis des décennies et avec la même passion son métier.